Err

SAFRAN DE LADIGNAC

Passionnée d’épices depuis des années, et auparavant commerçante, il y a quelques années j’ai décidé de faire de ma passion du safran mon métier.


En 2016, je me suis donc installée à Durbans dans le Lot, une région que j’ai découverte lors de mes vacances et que j’affectionne particulièrement. C’est dans le lieu dit de Ladignac, au cœur du Parc Régional des Causses du Quercy, que j’ai implanté ma safranière, dans un ancien corps de ferme typique Quercynois. 

Depuis, sur une exploitation à taille humaine (environ 500m²), je cultive, cueille et transforme le safran de manière artisanale.

Inscrit au Safranerio (conservatoire du safran d'origine Quercy), j’ai choisi d’exploiter le bulbe du Quercy, un safran d’origine française, autrefois produit dans le Lot, que je cultive en bute. Résistant, c’est un des meilleurs safran d’Europe. Pour une qualité optimum, j’ai souhaité le produire dans des conditions respectueuses de l’environnement, en attendant d’être certifié culture biologique.

Francine Weber


DÉCOUVREZ LA SAFRANIÈRE

Vous souhaitez en savoir plus sur la culture du Safran.

Je vous propose de venir découvrir la safranière de Ladignac.  Située à 30 minutes de Rocamadour et à 20 minutes de Figéac, n'hésitez pas à faire un détour sur la route de vos vacances :

De juin à septembredu lundi au samedi de 16:00 à 19:00

De novembre à mai : du lundi au vendredi de 16:00 à 18:00


Afin de vous apporter le meilleur accueil, je vous invite à me contacter avant votre venue à la safranière.