Accueil
» à propos

à propos


vendredi 09 septembre 2016

SAFRAN DE LADIGNAC

Passionnée d’épices depuis des années, et auparavant commerçante, il y a quelques années j’ai décidé de faire de ma passion du safran mon métier.

En 2016, je me suis donc installée à Durbans dans le Lot, une région que j’ai découverte lors de mes vacances et que j’affectionne particulièrement. C’est dans le lieu dit de Ladignac, au cœur du Parc Régional des Causses du Quercy, que j’ai implanté ma safranière, dans un ancien corps de ferme typique Quercynois.

Depuis, sur une exploitation à taille humaine (environ 500m²), je cultive, cueille et transforme le safran de manière artisanale.

Inscrit au Safranerio (conservatoire du safran d'origine Quercy), j’ai choisi d’exploiter le bulbe du Quercy, un safran d’origine française, autrefois produit dans le Lot, que je cultive en bute. Résistant, c’est un des meilleurs safran d’Europe. Pour une qualité optimum, j’ai souhaité le produire dans des conditions respectueuses de l’environnement, en attendant d’être certifié culture biologique.

Francine Weber

 
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter

Envie de comprendre la culture du safran ?
 

La Safranière de Ladignac vous ouvre ses portes :

De juin à septembre

du lundi au samedi de 16h à 19h

De novembre à mai

du lundi au vendredi de 16h à 18h

paiement

Paiement sécurisé

Nous avons choisi d'adhérer au programme de sécurisation Paiement sécurisé par carte bancaire assorti du protocole de paiement 3D SECURE

service

Service client

Pour répondre à vos questions, vous pouvez me contacter par Tél 06 66 87 21 00 du lundi au vendredi de 9h à 18h ou par mail.

livraison

Livraison rapide

Nous nous engageons à vous livrer dans un délai de 48h maximum à compter de la date de validation de votre commande et réception du paiement.

adresse Ladignac 46320 Durbans
telephone06 66 87 21 00